Pas de problème !

lundi 21 octobre à 23h32

critiques

Une large part de cocasse et de farfelu, un excellent générique et une réalisation soignée font de ce film un sympathique divertissement. Jean Lefebvre et Renée Saint-Cyr sont ici réunis par Georges Lautner.

synopsis

Grièvement blessé par des tueurs, un truand s'en va mourir dans l'appartement d'Anita, une jeune délinquante en délicatesse avec la police. Paniquée, la malheureuse se précipite dans la boîte de nuit où elle pense retrouver son petit ami, Daniel, mais l'y cherche en vain. Jean-Pierre Michalon, un grand échalas mal dégrossi, entreprend de draguer la belle affolée et connaît un succès aussi foudroyant qu'inattendu, qu'il attribue naïvement à son charme hésitant. Il commence à déchanter lorsqu'il découvre sur le lit d'Anita, dont il attendait d'autres surprises, le cadavre tout sanglant. Michalon finit néanmoins par accepter d'en débarrasser Anita et le cache dans le coffre de la voiture paternelle...

réalisation et casting

Réalisateur : Georges Lautner
Acteurs : Miou-Miou (Anita Boucher), Jean Lefebvre (Edmond Michalon), Bernard Menez (Jean-Pierre Michalon), Anny Duperey (Janice), Maria Pacôme (madame Michalon), Henri Guybet (Daniel), Paula Moore (Emmanuelle), Renée Saint-Cyr (le médecin)