Les aventures de Robin des Bois

vendredi 15 novembre à 02h40

critiques

Un sommet légendaire du vieil Hollywood : le panache des batailles et la douceur des confidences, l'insolence d'Errol Flynn et la grâce d'Olivia de Havilland sont préservés par des couleurs inimitables, comme un secret perdu.

synopsis

Alors que le prince Jean, aidé de son bras droit, l'infâme Guy de Gisbourne, règne sur l'Angleterre, Robin de Loxley proclame sa fidélité à Richard Coeur de Lion, retenu prisonnier en Autriche. Dépossédé de ses biens par le prince Jean, Robin, que l'on nomme désormais Robin des Bois, a formé avec quelques hommes audacieux et courageux une bande de hors-la-loi, qui assaillent et dévalisent sans relâche les hommes du prince. L'attaque d'un convoi d'or conduit par Guy de Gisbourne permet à Robin de nouer de tendres liens avec lady Marian, la filleule du roi Richard, dont les beaux yeux s'ouvrent soudain sur la misère des Saxons et l'arrogance des Normands...

réalisation et casting

Réalisateur : Michael Curtiz
Acteurs : Errol Flynn (Robin des Bois), Olivia de Havilland (lady Marian), Basil Rathbone (sir Guy de Gisbourne), Claude Rains (le prince Jean), Eugene Pallette (le frère Tuck), Alan Hale (Petit Jean), Ian Hunter (le roi Richard Coeur de Lion), Patric Knowles (Will l'Ecarlate)