Le casse de Central Park

mardi 12 novembre à 20h50

critiques

Se reposant sur ses acteurs au talent comique incontestable, Brett Ratner réalise une comédie policière efficace à défaut d'être originale.

synopsis

Les employés d'un immeuble de luxe de New York, proche de Central Park, découvrent que le principal locataire de l'immeuble, le riche financier Arthur Shaw, est assigné à résidence pour avoir détourné des milliards de dollars dans une vaste escroquerie. Parmi les victimes du malfaiteur se trouvent Josh et ses collègues, qui travaillent tous dans la résidence et ont côtoyé Shaw pendant des années. Ruinés et désespérés, ils apprennent, par l'agent Denham du FBI, que Shaw conserve vingt millions de dollars dans son appartement. Aidés par un truand minable que Josh connaît depuis son enfance, Slide, les employés décident de s'emparer de cet argent...

réalisation et casting

Réalisateur : Brett Ratner
Acteurs : Ben Stiller (Josh Kovaks), Eddie Murphy (Slide), Casey Affleck (Charlie), Alan Alda (Arthur Shaw), Matthew Broderick (monsieur Fitzhugh), Stephen Henderson (Lester), Judd Hirsch (monsieur Simon), Téa Leoni (Claire Denham)

rediffusion

mercredi 11 décembre à 20h45
dimanche 15 décembre à 17h00