Arrête-moi si tu peux

mardi 19 novembre à 20h50

critiques

Inspiré de faits réels, un film brillant et émouvant dans lequel Spielberg déploie tout son talent. La confrontation Hanks/DiCaprio est passionnante.

synopsis

Frank Abagnale Jr croyait vivre dans une famille stable. Lorsqu'il apprend que ses parents ont décidé de divorcer, il ne supporte pas la situation et, sous le choc, fugue. Bien vite confronté aux réalités de la vie en solitaire, il tente de s'insérer, mais découvre qu'il est plus facile d'endosser de faux chèques que de travailler. Il prend l'identité d'un pilote de ligne et mène la belle vie, voyageant gratuitement sur les lignes, et encaisse des salaires fictifs dans différentes banques des Etats-Unis. Contraint de changer de costume, il devient médecin urgentiste avant de travailler en tant qu'assistant d'un procureur. Un agent du FBI opiniâtre le suit à la trace en espérant un jour le coincer...

réalisation et casting

Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Leonardo DiCaprio (Frank Abagnale Jr), Tom Hanks (Carl Hanratty), Christopher Walken (Frank Abagnale Sr), Nathalie Baye (Paula Abagnale), Martin Sheen (Roger Strong), Amy Adams (Brenda Strong), James Brolin (Jack Barnes), Brian Howe (Earl Amdursky)