Programmé pour tuer

mardi 3 décembre à 01h05

critiques

Les amateurs d'images virtuelles, d'effets spéciaux et d'ordinateurs aimeront-ils les tueries qui tiennent ici lieu de scénario ?

synopsis

A Los Angeles, en 1999. Les forces de police s'entraînent avec une entité criminelle virtuelle, Sid 6.7, qui est en fait la somme de tous les fous dangereux de la planète. Grâce aux manipulations du savant Lindenmeyer, Sid s'échappe de sa prison cybernétique et commence à semer la terreur dans la ville. Méchant, invincible et ingénieux, Sid consacre toute son énergie à faire le mal. Parker Barnes, un ex-policier antiterroriste durement éprouvé par l'assassinat de toute sa famille, est chargé de l'arrêter. Il est assisté de Madison Carter, une criminologue. Sid comprend très vite le parti qu'il peut tirer du passé douloureux de Barnes : il prend la personnalité du maniaque qui a supprimé la femme et la fille du policier...

réalisation et casting

Réalisateur : Brett Leonard
Acteurs : Denzel Washington (Parker Barnes), Kelly Lynch (Madison Carter), Russell Crowe (Sid), Stephen Spinella (Lindenmeyer), William Forsythe (William Cochram), Louise Fletcher (Elizabeth Deane), William Fichtner (Wallace), Costas Mandylor (John Donovan)