Le choc des mondes

mardi 22 octobre à 02h30
Le choc des mondes
film de science-fiction
1951 Etats-Unis
réalisé par : Rudolph Maté

critiques

Un scénario moyen, voire faible, mais de superbes effets spéciaux réalisés par un maître en la matière, George Pal, et pour lesquels ce film remporta un Oscar.

synopsis

La Terre, l'espace et ses mystères. Les scientifiques américains qui observent le ciel sont inquiets. Ils ont aperçu une forme qui semble se diriger vers la Terre. Plus tard, ils parviennent enfin à identifier la masse qui se précipite sur eux : il s'agit de la planète Bellus. Elle se rapproche à vive allure. Un scientifique de renom laisse alors tomber la nouvelle. Bellus va inévitablement entrer en collision avec la planète bleue. Il assure également que les êtres humains ne disposent que de huit mois au maximum avant le terrible choc. La seule solution pour s'en sortir, c'est de construire un vaisseau spatial...

réalisation et casting

Réalisateur : Rudolph Maté
Acteurs : Richard Derr (David Randall), Barbara Rush (Joyce Hendron), Peter Hanson (Tony Drake), John Hoyt (Sydney Stanton), Larry Keating (Cole Hendron), Judith Ames (Julie Cummings), Stephen Chase (George Frye), Frank Cady (Harold Ferris)