Carrie au bal du diable

lundi 21 octobre à 22h40

critiques

Une oeuvre dure, qui permit à un réalisateur de génie de se faire les griffes et à Sissy Spacek de peupler les cauchemars de nombreux spectateurs. Attention aux insomnies.

synopsis

Jeune et naïve, Carrie White est le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui la raillent à toute occasion. Elevée par une mère bigote, elle ignore tout de son corps et des «choses de la vie». Un jour, alors qu'elle prend une douche, elle remarque avec panique du sang sur ses cuisses. Le professeur de gymnastique lui vient en aide et punit les autres élèves, hilares. Quelque temps après, Carrie est invitée au bal annuel de l'école par le séduisant Tommy. Dans son dos, ses camarades concoctent une plaisanterie de fort mauvais goût. C'est alors qu'elle se découvre des pouvoirs surnaturels terrifiants et entreprend de se venger...

réalisation et casting

Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Sissy Spacek (Carrie White), Piper Laurie (Margaret White), Amy Irving (Sue Snell), William Katt (Tommy Ross), John Travolta (Billy Nolan), Nancy Allen (Chris Hargensen), Betty Buckley (mademoiselle Collins), PJ Soles (Norma Watson)