Quelque part dans le temps

mercredi 4 décembre à 18h55

critiques

Une langoureuse histoire d'amour enfilée comme une perle sur la théorie de la relativité, avec toute l'efficacité un rien désuète du classicisme.

synopsis

Richard Collier, un auteur dramatique dont la vie privée, désastreuse, ne s'est pas mise au diapason de ses succès théâtraux, décide de s'accorder une pause et de prendre du recul. Il s'installe dans un hôtel proche de l'université où il fit ses débuts. Dans la chambre, il est fasciné par la photographie, datant de 1912, d'une très belle femme. Il s'agit d'une actrice, Elise McKenna, qu'il se souvient avoir rencontrée en 1972. Agée alors de près de 80 ans, elle s'était approchée de lui et lui avait murmuré : «Reviens-moi ...» en lui remettant une montre. Persuadé qu'il a été son amant dans une vie antérieure, Collier décide de remonter le temps pour la retrouver...

réalisation et casting

Réalisateur : Jeannot Szwarc
Acteurs : Christopher Reeve (Richard Collier), Jane Seymour (Elise McKenna), Christopher Plummer (William Fawcett Robinson), Teresa Wright (Laura Roberts), Bill Erwin (Arthur Biehl), George Voskovec (Gerald Finney), John Alvin (le père d'Arthur), Susan French (Elise âgée)