Labyrinthe

mercredi 4 décembre à 17h10

critiques

Un film banal, inspiré d'«Alice au pays des merveilles» et du «Magicien d'Oz». A voir pour le numéro de David Bowie et la présence de la talentueuse débutante Jennifer Connelly.

synopsis

Sarah, une adolescente de 15 ans, doit garder son petit frère Toby alors que leurs parents sont de sortie. Passionnée de contes de fée, elle tente de calmer le bambin qui n'arrête pas de pleurer en lui lisant une histoire. Lorsque Sarah prononce une phrase fatidique, Toby disparaît dans un monde imaginaire, gouverné par Jareth, le roi des gobelins. Celui-ci lance un ultimatum à la jeune fille : elle ne récupèrera son frère que si elle parvient au château de Jareth, situé au milieu d'un labyrinthe, et ce en moins de 13 heures. Un gobelin peureux accompagne Sarah dans son périple. Jennifer Connelly, alors adolescente, partage la vedette de ce film fantastique aux côtés de David Bowie, qui signe également la musique du film. (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : Jim Henson
Acteurs : David Bowie (Jareth), Jennifer Connelly (Sarah), Toby Froud (Toby), Shelley Thompson (la belle-mère), Christopher Malcolm (le père), Natalie Finland (la fée), Rob Mills (Ludo), Frank Oz (le sage)