Fric-Frac

mercredi 4 décembre à 11h05

critiques

Une distribution flamboyante pour un vaudeville tiré d'une pièce à succès qui a gardé tout son charme. Claude Autant-Lara a apporté son savoir-faire technique à la réalisation de ce film.

synopsis

Célibataire trentenaire, Marcel a toujours été un naïf qui se laisse un peu trop facilement subjuguer par les nymphettes. Après avoir tenté de se faire remarquer par la fille du bijoutier qui l'emploie, il s'amourache de Loulou. Marcel constate très vite qu'elle ne s'en laisse pas compter, et que le gros bras qui l'accompagne, un dénommé Jo, surveille de près les moindres faits et gestes de Loulou. Marcel ne se rend pas compte que la jeune femme et son protecteur lui arrachent peu à peu mille et une informations afin d'organiser le casse de la bijouterie où il travaille. Une comédie pleine de gouaille qui réunit trois «monstres» : Arletty, Michel Simon et Fernandel. (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : Maurice Lehmann
Acteurs : Fernandel (Marcel), Arletty (Loulou), Michel Simon (Jo), Hélène Robert (Renée), Andrex (Petit-Louis), René Génin (Blain), Génia Vaury (la grande Marie), Jacques Varennes (Tintin)