Nid de guêpes

samedi 15 février à 17h10

critiques

Un film explosif, efficace et riche en rebondissements, qui se veut une réponse au cinéma d'action américain et un hommage au film «Assaut» John Carpenter. Les amateurs du genre apprécieront.

synopsis

La mission confiée à Hélène Laborie, agent travaillant pour les forces spéciales, consiste à escorter jusqu'à une prison française Abedin Nexhep, un ponte de la mafia albanaise. Accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de prostitution, Abedin Nexhep doit passer en jugement devant un tribunal européen, à Strasbourg. Mais la brillante jeune femme ignore que les hommes de main de Nexhep sont capables du pire pour parvenir à libérer leur chef. Durant le transfert, ils engagent une course-poursuite avec Hélène et son équipe, qui sont alors contraints de se réfugier dans l'entrepôt d'une zone industrielle. Là, ils découvrent une bande de jeunes délinquants...

réalisation et casting

Réalisateur : Florent-Emilio Siri
Acteurs : Samy Naceri (Nasser), Nadia Farès (Hélène Laborie), Benoît Magimel (Santino), Pascal Greggory (Louis), Sami Bouajila (Saïd), Alexandre Hamidi (Abedin Nexhep), Anisia Uzeyman (Nadia), Richard Sammel (Winfried)