Libre et assoupi

dimanche 16 février à 01h55

critiques

Une sympathique comédie autour du passage à l'âge adulte porté par le trio de comédiens Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon et Félix Moati.

synopsis

Sébastien, la vingtaine, est un champion dans sa catégorie. En colocation avec deux amis, il adore ne rien faire et il est très, très, bon dans l'exercice. Rester vautré dans le canapé ou glisser sur le parquet avec son pote Bruno, c'est tout un art. Mais un jour la réalité le rattrape : il faut bien gagner sa vie ou essayer en tout cas. Alors que ses amis enchaînent les stages («l'esclavage des temps modernes») et autres CDD mal payés, il tente sa chance et finit, malgré des CV et des lettres de motivation peu orthodoxes, par décrocher un travail. Evidemment son comportement en dilettante lui attire l'animosité de son chef à cheval sur les principes...

réalisation et casting

Réalisateur : Benjamin Guedj
Acteurs : Baptiste Lecaplain (Sébastien Morin), Charlotte Le Bon (Anna), Félix Moati (Bruno), Denis Podalydès (Richard), Thibaut Evrard (Marco), Isabelle Candelier (la mère de Sébastien ), Jean-Yves Berteloot (le père de Sébastien), Suliane Brahim (Valentine Caillou)