La nuit du réveillon

jeudi 14 novembre à 03h10
La nuit du réveillon
téléfilm de suspense
2011 France
réalisé par : Serge Meynard
avec : Jean-Pierre Lorit, Armelle Deutsch, Thierry Godard, Christine Citti, Isabelle Gélinas, Quentin Baillot, Marie-Cécile Ouakil, Nine Martin

critiques

Une fiction établie sur un scénario original et qui propose un huis clos intéressant, dans la veine des films de Claude Chabrol.

synopsis

Le soir du réveillon de Noël, Pierre, sa femme et ses deux enfants s'apprêtent à prendre un bon repas lorsque la sonnette de leur demeure retentit. Un des enfants ouvre la porte et laisse entrer un Père Noël. Ce dernier, qui possède une arme, oblige la famille à se regrouper. Il a des demandes très particulières à leur faire. Il veut que cette soirée soit l'occasion pour eux de confesser leurs fautes et leurs mesquineries. Au fil de la soirée, les amis invités se présentent. Eux-aussi doivent s'amender. Le preneur d'otages possède des documents incontestables pour faire avouer les convives. Un huis clos prenant, qui bénéficie d'une bonne interprétation. Jean-Pierre Lorit et Armelle Deutsch ne déméritent pas. (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : Serge Meynard
Acteurs : Jean-Pierre Lorit (Pierre), Armelle Deutsch (Patricia), Thierry Godard (Paul), Christine Citti (Sylviane), Isabelle Gélinas (Muriel), Quentin Baillot (le Père Noël), Marie-Cécile Ouakil (Maeva), Nine Martin (Jeanne)