Etat de manque

mardi 3 décembre à 04h55
Etat de manque
téléfilm humoristique
2008 France
réalisé par : Claude d'Anna

critiques

Un téléfilm enthousiasmant et qui pointe la difficulté à évoluer professionnellement dans un monde masculin. Claude d'Anna est un réalisateur qui s'intéresse, dans son oeuvre, à la société française.

synopsis

Amandine, Elsa et Safia travaillent toutes les trois à Paris pour une société d'assurances appelée «La Providence universelle». A l'occasion d'un séjour commun en thalasso au Touquet, elle découvrent qu'Aurélien, un de leurs collègues, a été à l'origine de bien de leurs déboires. Loin de se laisser faire par ce séducteur impénitent et menteur, elle décident de se venger. Elles font tout pour compliquer le quotidien du bellâtre. Elle sabotent ses boissons au bureau et lancent des rumeurs qui le rendent ridicule. Une fiction qui aborde sous l'angle de l'humour la question des relations au travail. (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : Claude d'Anna
Acteurs : Eva Mazauric (Amandine), Anne Charrier (Elsa), Samira Lachhab (Safia), Bruno Salomone (Aurélien Rinauro), Diane Dassigny (Allison), Khalid Maadour (Ferid), Bruno Tuchazer (Valentin), Maxime Muet (Pamphile)