MI-5 : infiltration

lundi 21 octobre à 15h10
MI-5 : infiltration
film d'action
2015 Grande-Bretagne
réalisé par : Bharat Nalluri

critiques

Un film d'espionnage réalisé par Bharat Nalluri, qui a signé plusieurs épisodes de la série britannique d'origine. De l'action, des rebondissements et des faux-semblants : un agréable divertissement.

synopsis

Adem Qasim, un terroriste américano-pakistanais, s'enfuit lors d'un transfert, échappant à la vigilance des services secrets. Il n'en faut pas plus pour que Harry Pearce, l'agent à la tête de l'unité antiterroriste, soit accusé de l'événement. Les relations entre la CIA et le MI-5 se tendent, tandis qu'une enquête est diligentée afin de déterminer les causes de l'incident. Y aurait-il eu des complicités à un haut niveau ? En disgrâce, Harry Pearce collabore avec Will Holloway, un ancien agent installé à Moscou. Nul mieux que Holloway ne pourra reconstituer le puzzle de cette évasion et éviter la menace qui pèse désormais sur Londres. Holloway reprend du service en sous-main. La traque d'Adem Qasim peut commencer...

réalisation et casting

Réalisateur : Bharat Nalluri
Acteurs : Kit Harington (Will Holloway), Tuppence Middleton (June Keaton), Peter Firth (Harry Pearce), Jennifer Ehle (Geraldine Maltby), Lara Pulver (Erin Watts), Elyes Gabel (Adem Qasim), Geoffrey Streatfield (Calum Reed), Ronan Summers (Ed Lansbury)