Le pacte des loups

samedi 15 février à 18h05

critiques

Un thriller «poids lourd» qui s'empêtre dans ses ambitions et ses références, aussi variées qu'incongrues. A voir pour les interprètes, convaincus, et quelques moments de grâce, portés par une indéniable maîtrise technique.

synopsis

En 1766, le chevalier Grégoire de Fronsac, missionné par Louis XV, est envoyé dans le Gévaudan pour traquer et abattre une bête mystérieuse qui terrorise la région depuis deux ans, n'épargnant ni femmes ni enfants. Accompagné de Mani, son frère de sang, un indien Mohawk de la Nouvelle-France, Fronsac est rapidement confronté à l'hostilité des nobles de la région. Il se rapproche toutefois de Marianne, la fille du comte de Morangias, un des hommes les plus influents du pays. Mais alors que les massacres perpétrés par la bête monstrueuse ne cessent, Fronsac découvre que les nobles locaux entretiennent d'étranges affinités avec la terrifiante créature. Un film d'aventure ambitieux, romanesque et spectaculaire, servi par un casting étonnant. (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : Christophe Gans
Acteurs : Samuel Le Bihan (Grégoire de Fronsac), Vincent Cassel (Jean-François de Morangias), Emilie Dequenne (Marianne de Morangias), Monica Bellucci (Sylvia), Jérémie Renier (Thomas d'Apcher), Mark Dacascos (Mani), Jean Yanne (le comte de Morangias), Jean-François Stévenin (Henri Sardis)