Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?

vendredi 4 octobre à 03h10
Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?
comédie
2000 Canada - Etats-Unis - Allemagne
réalisé par : Allan A Goldstein

critiques

Une parodie navrante qui tente, titre français à l'appui, de profiter du succès des célèbres séries interprétées par Leslie Nielsen.

synopsis

Richard Dix est un des agents les plus maladroits du bureau fédéral de la police. Et pourtant, c'est à lui qu'on fait appel pour accomplir une mission de la plus haute importance : retrouver et ramener sain et sauf le président des Etats-Unis, qui aurait été enlevé et emprisonné sur la Lune par un groupe d'extraterrestres belliqueux. Richard Dix, accompagné de la ravissante et fidèle Cassandra Menage, s'envole pour le satellite terrestre, où il doit s'accomplir sa périlleuse mission. Sur place, il met tout en oeuvre pour retrouver le président, mais sa légendaire maladresse ne tarde pas à se manifester : les catastrophes s'enchaînent...

réalisation et casting

Réalisateur : Allan A Goldstein
Acteurs : Leslie Nielsen (Richard «Dick» Dix), Ophélie Winter (Cassandra Menage), Ezio Greggio (le capitaine Valentino Di Pasquale), Peter Egan (le docteur Griffin Pratt), Alexandra Kamp-Groeneveld (le docteur Uschi Künstler), Damien Masson (le président), Pierre Edwards (le lieutenant Bradford Shitzu), David Fox (la secrétaire Osgood)