L'homme qu'on aimait trop

lundi 11 février à 21h05

critiques

Inspiré d'un célèbre fait divers, un drame sur la passion et la manipulation qui, en dépit de sa beauté formelle, ne parvient pas à convaincre totalement.

synopsis

En 1976, Agnès Le Roux, tout juste divorcée, revient à Nice après avoir vécu en Afrique. Sur place, elle tombe sous le charme de Maurice Agnelet, l'homme de confiance de sa mère Renée, propriétaire du casino Le Palais de la Méditerranée. Alors qu'Agnès se consume d'amour, lui continue à avoir des aventures. Manipulée par Maurice, Agnès veut sa part de l'héritage et accepte la proposition de 3 millions de francs de Fratoni, un mafieux local. En échange, elle doit voter contre sa mère au prochain conseil d'administration. Une décision qu'Agnès va regretter. Maurice finit par la quitter. Elle tente de se suicider et disparaît à la Toussaint 1977...

réalisation et casting

Réalisateur : André Téchiné
Acteurs : Catherine Deneuve (Renée Le Roux), Guillaume Canet (Maurice Agnelet), Adèle Haenel (Agnès Le Roux), Judith Chemla (Françoise), Mauro Conte (Mario), Jean Corso (Fratoni), Pascal Mercier (Guérin), Tamara De Leener (Madeline)