Banlieue 13

jeudi 14 mars à 21h00

critiques

Les innombrables scènes d'action tentent de faire oublier l'indigence totale du scénario. Un produit calibré sur mesure pour spectateurs peu exigeants.

synopsis

En 2013, les banlieues sont devenues des zones de non-droit, entourées par un mur d'isolement et livrées à une perpétuelle guerre des gangs. Dans la banlieue 13, proche de Paris, Taha, chef d'un puissant gang local, s'est procuré une bombe à neutrons, capable de raser une ville. Damien, policier d'élite, est chargé par le gouvernement d'infiltrer la banlieue, de retrouver, puis de désamorcer la bombe. On lui adjoint, contre son gré, un partenaire : Leïto, ancien chef de gang tombé aux mains des autorités, et dont la soeur est captive de Taha. Entre les deux hommes, la cohabitation est difficile car Leïto comprend vite que Damien est un policier...

réalisation et casting

Réalisateur : Pierre Morel
Acteurs : David Belle (Leïto), Cyril Raffaelli (Damien), Tony d'Amario (K2), Bibi Naceri (Taha), Dany Verissimo (Lola), François Chattot (Krüger), Nicolas Woirion (Corsini), Samir Guesmi (Jamel)

rediffusion

jeudi 21 mars à 23h10