Le sens de la fête

lundi 21 octobre à 20h50

critiques

De multiples scènes piquantes s'enchaînent, le point de non-retour se rapproche, alors que le personnage joué par Bacri conserve une singulière humanité.

synopsis

Traiteur depuis trente ans, Max a l'art d'organiser des fêtes réussies. Les futurs époux, Pierre et Héléna, lui demandent de s'occuper de leur repas de mariage, qu'ils veulent chic et sobre dans un château du XVIIe siècle. Max s'y engage et choisit son équipe de serveurs. Il y a également Guy, le photographe, qui accumule les gaffes, picore les hors-d'oeuvre et malmène son stagiaire, mais aussi James, le DJ, qui se croit dans une boîte de nuit, Julien, serveur lunaire et ancien amoureux de la mariée, ou encore Adèle, une extra qui n'arrête pas de jurer. Max va devoir gérer tout ce petit monde et les nombreux imprévus pour que la fête soit parfaite. Une tâche pas simple...

réalisation et casting

Réalisateur : Olivier Nakache
Acteurs : Jean-Pierre Bacri (Max), Vincent Macaigne (Julien), Judith Chemla (Héléna), Eye Haïdara (Adèle), Jean-Paul Rouve (Guy), Suzanne Clément (Josiane), Gilles Lellouche (James), Benjamin Lavernhe (Pierre)