Solo : A Star Wars Story

jeudi 14 novembre à 09h30

critiques

C'est à Ron Howard qu'a été confiée la réalisation de cette aventure du jeune Han. Un film confus mais divertissant, qui permet de mettre en place quelques jalons de l'univers Star Wars.

synopsis

Han Solo, jeune voyou au service de Lady Proxima, tente de fuir Corellia, sa pègre et sa pollution, en compagnie de son amie Q'ira. Mais ils sont séparés à la douane et seul Han peut quitter la planète. Trois ans plus tard, engagé dans l'infanterie, puis dénoncé pour désertion, il ne doit sa survie qu'à un wookie du nom de Chewbacca. Le duo se voit proposer du travail par le contrebandier Tobias Beckett, qui lui propose du travail. Il s'agit de monter un équipage pour détourner un chargement de coaxium sur la planète Vandor. C'est alors que Han découvre que Tobias travaille pour Dryden Vos, le très dangereux chef de l'organisation criminelle Aube écarlate...

réalisation et casting

Réalisateur : Ron Howard
Acteurs : Alden Ehrenreich (Han Solo), Emilia Clarke (Qi'Ra), Donald Glover (Lando Calrissian), Joonas Suotamo (Chewbacca), Woody Harrelson (Tobias Beckett), Thandie Newton (Val), Phoebe Waller-Bridge (L3-37), Warwick Davis (Weazel)

rediffusion

vendredi 15 novembre à 13h35