Sofia

jeudi 14 novembre à 02h10
Sofia
drame
2018 France - Belgique - Maroc
réalisé par : Meryem Benm'Barek
avec : Maha Alemi, Lubna Azabal, Faouzi Bensaïdi, Sarah Perles, Hamza Khafif, Nadia Niazi, Rawia, Mohamed Bousbaa

critiques

Ovationné lors de sa présentation au Festival de Cannes, en 2018, ce drame âpre et émouvant a remporté le prix du meilleur scénario de la section Un certain regard.

synopsis

A Casablanca, Sofia, 20 ans, réalise qu'elle a fait un déni de grossesse quand elle a des contractions lors d'un dîner de famille. La jeune fille se rend à l'hôpital, accompagnée de Lena, sa cousine étudiante en médecine. Sofia est prise en charge dans une clinique, qu'elle doit quitter quelques heures après la naissance de son bébé. Elle ne dispose ensuite que de 24 heures pour retrouver le père de l'enfant et présenter ses papiers d'identité. Si elle n'y parvient pas, la clinique alertera les autorités et Sofia sera jetée en prison, conformément à la loi marocaine. Commence alors une quête nocturne éperdue dans les rues de la ville pour Sofia et Lena...

réalisation et casting

Réalisateur : Meryem Benm'Barek
Acteurs : Maha Alemi (Sofia), Lubna Azabal (Leila), Faouzi Bensaïdi (Faouzi), Sarah Perles (Lena), Hamza Khafif (Omar), Nadia Niazi (Zineb), Rawia (Zohra), Mohamed Bousbaa (Ahmed)

rediffusion

mardi 19 novembre à 08h18