Microbe et Gasoil

jeudi 14 novembre à 14h45
Microbe et Gasoil
comédie
2015 France
réalisé par : Michel Gondry

critiques

Sur une mise en scène minimaliste, Michel Gondry décrit les péripéties surprenantes de deux adolescents très attachants et révèle le talent des jeunes comédiens.

synopsis

A Versailles, Daniel Guéret est un adolescent un peu artiste, qui adore dessiner. Surnommé Microbe par son entourage, il sympathise rapidement avec Théo Leloir, nouveau venu dans sa classe. Théo, très vite surnommé Gasoil, est un as du bricolage. Les deux enfants, qui ne veulent pas partir en vacances avec leurs parents, créent bientôt un engin hybride avec un moteur et quelques planches de bois, qui ressemble à une maison sur roues. C'est dans cet étrange véhicule qu'ils décident de sillonner les routes de France...

réalisation et casting

Réalisateur : Michel Gondry
Acteurs : Ange Dargent (Daniel Guéret, dit Microbe), Théophile Baquet (Théo Leloir, dit Gasoil), Audrey Tautou (Marie-Thérèse Guéret), Sacha Bourdo (le professeur de russe), Laurent Poitrenaux (le dentiste), Etienne Charry (l'organisateur du concours de dessin), Fabio Zenoni (monsieur Guéret), Matthias Droulers (le frère de Théo)