Cloclo

dimanche 10 novembre à 00h50

critiques

Un portrait de Claude François, interprété avec brio par Jérémie Renier, qui comblera avant tout les fans du chanteur disparu.

synopsis

Dans les années 50, en Egypte, Claude François vit une enfance entouré par une mère et une soeur aimantes et un père assez autoritaire. Quand la famille se retrouve en France après la crise du canal de Suez, Claude décide de se consacrer à la musique, au grand désespoir de son père. Après des débuts laborieux, le chanteur persévère sous la houlette du producteur Jean-François Tilche et signe un premier succès avec «Belle, belle, belle». Sa rencontre avec le producteur Paul Lederman donne une nouvelle dimension à sa carrière. Dans le privé, il noue une relation avec France Gall. Mais Lederman, qui veut préserver l'aura du chanteur, leur conseille de rester discrets...

réalisation et casting

Réalisateur : Florent-Emilio Siri
Acteurs : Jérémie Renier (Claude François), Benoît Magimel (Paul Lederman), Sabrina Seyvecou (Josette François), Joséphine Japy (France Gall), Ana Girardot (Isabelle Forêt), Marc Barbé (Aimé François), Monica Scattini (Chouffa François), Robert Knepper (Frank Sinatra)

rediffusion

mercredi 13 novembre à 01h10