Les vacances de Mr Bean

lundi 21 octobre à 10h30

critiques

En dépit de quelques trouvailles et du jeune Max Baldry, jamais ce deuxième «Bean» ne parvient à rivaliser avec la série. En cause : de nombreux temps morts et l'épuisement de la boîte à gags de Rowan Atkinson.

synopsis

Lors d'une tombola, Mr Bean s'arrange pour gagner un voyage à Cannes et un caméscope. Son rêve : rejoindre les belles plages de la Côte d'Azur. A bord de l'Eurostar, son ignorance du français le met très vite dans l'embarras. Sur un quai de gare, à Lyon, il demande à Emil, réalisateur russe en route pour le Festival, où il est membre du jury, de filmer pour lui son entrée dans le train. Ses maladresses finissent par empêcher Emil de monter à bord. Bean se retrouve seul avec Stepan, le jeune fils du cinéaste, dont il se sent à présent responsable. Tous deux poursuivent le voyage vers Cannes, espérant retrouver rapidement le père du garçon, tandis que Bean provoque catastrophe sur catastrophe. C'est ainsi qu'ils rencontrent Sabine, une actrice débutante, elle-même en route pour le Festival...

réalisation et casting

Réalisateur : Steve Bendelack
Acteurs : Rowan Atkinson (Mr Bean), Emma de Caunes (Sabine), Max Baldry (Stepan), Willem Dafoe (Carson Clay), Jean Rochefort (le maître d'hôtel), Karel Roden (Emil), Julie Fournier (la femme d'Emil), Clint Dyer (Luther)