Quatre frères

dimanche 14 janvier à 20h40
Quatre frères
thriller
2005 Etats-Unis
réalisé par : John Singleton
avec : Mark Wahlberg, Tyrese Gibson, André Benjamin, Garrett Hedlund, Chiwetel Ejiofor, Fionnula Flanagan, Terrence Howard, Josh Charles

critiques

Une histoire de vengeance, des situations sans surprise : John Singleton se contente de reprendre les codes du genre pour divertir le spectateur. Mais tant que ça fonctionne, pourquoi se priver ?

synopsis

Un braquage dans une épicerie de Detroit, se solde par la mort d'Evelyn Mercer. La victime était connue dans le quartier pour sa générosité. Elle avait recueilli beaucoup d'enfants en errance et en avait adopté quatre, aujourd'hui devenus des hommes. Bobby, Jack, Angel et Jeremiah se retrouvent pour la cérémonie d'enterrement. Ils se jurent de retrouver les coupables du crime et commencent aussitôt une enquête serrée. Une piste les conduit vers un certain Victor Sweet, un caïd qui serait protégé par la police locale et aurait même des appuis politiques. Mais tout n'est pas clair entre les frères. Angel en arrive même à soupçonner Jeremiah d'avoir monté une escroquerie à l'assurance. Un thriller efficace par l'un des maîtres du genre, à qui l'ont doit notamment «Boyz in the Hood». (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : John Singleton
Acteurs : Mark Wahlberg (Bobby Mercer), Tyrese Gibson (Angel Mercer), André Benjamin (Jeremiah Mercer), Garrett Hedlund (Jack Mercer), Chiwetel Ejiofor (Victor Sweet), Fionnula Flanagan (Evelyn Mercer), Terrence Howard (le lieutenant Green), Josh Charles (l'inspecteur Fowler)