Du plomb pour l'inspecteur

mardi 21 mars à 00h15
Du plomb pour l'inspecteur
film policier
1954 Etats-Unis
réalisé par : Richard Quine
avec : Fred MacMurray, Kim Novak, Paul Richards, Dorothy Malone, Philip Carey, EG Marshall, Phil Chambers, Allen Nourse

critiques

Une intrigue voisine d'«Assurances sur la mort» avec le même Fred MacMurray, idéal, et la ravissante Dorothy Malone. A noter, la première apparition à l'écran de Kim Novak.

synopsis

Harry Wheeler vient de commettre un audacieux braquage de banque en plein jour. Alors que la police est à ses trousses, l'inspecteur Paul Sheridan fait la connaissance de la séduisante Lona McLane, avec laquelle il entretient vite une liaison. Mais Sheridan est bientôt affecté avec un collègue à la surveillance de la petite amie de Sheridan. Il se trouve que la jeune femme n'est autre que Lorna, qui découvre que Sheridan est un policier. Elle tente alors de le corrompre. Sheridan, à la recherche d'argent facile, n'est pas difficile à convaincre. Plus habitué à la comédie, Richard Quine signe un beau film noir et révèle le talent vénéneux de Kim Novak, qui trouve ici son premier rôle à l'écran. (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : Richard Quine
Acteurs : Fred MacMurray (Paul Sheridan), Kim Novak (Lona McLane), Paul Richards (Harry Wheeler), Dorothy Malone (Anne Stewart), Philip Carey (Rick McAllister), EG Marshall (Carl Eckstrom), Phil Chambers (Briggs), Allen Nourse (Paddy Dolan)