Secret défense

dimanche 14 janvier à 11h05
Secret défense
film d'espionnage
2008 France
réalisé par : Philippe Haïm
avec : Gérard Lanvin, Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle, Simon Abkarian, Rachida Brakni, Mehdi Nebbou, Aurélien Wiik, Kamel Belghazi

critiques

Un thriller haletant et une excellente surprise. Ce film d'espionnage est à voir, grâce à son scénario fouillé et à la virtuosité de son réalisateur.

synopsis

Diane, une étudiante en langues orientales, couche avec un camarade de classe qui, le lendemain, lui présente Alex, son père. Ce dernier travaille à la DGSE et propose à Diane de devenir agent. La jeune femme accepte et se voit confier la mission d'infiltrer une organisation terroriste. Pour cela, elle doit séduire Al Barad, le chef de la cellule. Dans le même temps, Pierre, un délinquant, est incarcéré et fait la connaissance des membres d'un réseau djihadiste. Il est alors envoyé dans un camp d'entraînement en Afghanistan. Philippe Haïm signe un thriller ambitieux et bien documenté, qui ménage un excellent suspense. De Gérard Lanvin à Nicolas Duvauchelle en passant par Simon Abkarian, la distribution est en plus de grande qualité. (Source : Orange cinéma séries)

réalisation et casting

Réalisateur : Philippe Haïm
Acteurs : Gérard Lanvin (Alex), Vahina Giocante (Diane / Lisa), Nicolas Duvauchelle (Pierre), Simon Abkarian (Al Barad), Rachida Brakni (Leïla / Chadia), Mehdi Nebbou (Ahmed), Aurélien Wiik (Jérémy), Kamel Belghazi (Aziz)