Night Call

dimanche 14 janvier à 23h05
Night Call
thriller
2014 Etats-Unis
réalisé par : Dan Gilroy
avec : Jake Gyllenhaal, Bill Paxton, Rene Russo, Ann Cusack, Anne McDaniels, Riz Ahmed, Kevin Rahm, Eric Lange

critiques

Un film sombre qui critique le goût immodéré de certaines chaînes d'info pour le gore. Jake Gyllenhaal impressionne dans ce rôle de vidéaste fasciné par les faits divers morbides.

synopsis

Lou Bloom veut absolument faire carrière dans le journalisme télé. Et pour cela il est prêt à tout. Il est persuadé que s'il se donne à fond, il parviendra à ses fins. Au volant de sa voiture, il parcourt la ville la nuit à la recherche d'une affaire qui lui permettra de percer. Il rencontre Nina, la rédactrice en chef d'une chaîne de télévision et tente de la convaincre de ses talents de journaliste. Sa devise : «pour gagner au loto, il faut de l'argent pour se payer un ticket». Une philosophie qui le conduit à franchir la ligne jaune. Obsédé par l'idée de réussir, il prend tous les risques alors qu'il enquête dans le milieu du crime...

réalisation et casting

Réalisateur : Dan Gilroy
Acteurs : Jake Gyllenhaal (Lou Bloom), Bill Paxton (Joe Loder), Rene Russo (Nina), Ann Cusack (Linda), Anne McDaniels (la présentatrice météo), Riz Ahmed (Rick), Kevin Rahm (Frank Kruse), Eric Lange (le caméraman)