Quand on a 17 ans

mardi 21 mars à 00h25
Quand on a 17 ans
"Coup de coeur"
drame
2016 France
réalisé par : André Téchiné
avec : Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet-Klein, Corentin Fila, Alexis Loret, Jean Fornerod, Mama Prassinos, Jean Corso, Rémi Garcia

critiques

Un retour gagnant pour Téchiné, qui observe avec grand talent les élans et les errances de l'adolescence. Swann d'or de la révélation masculine au Festival de Cabourg, pour Kacey Mottet Klein.

synopsis

Dans un lycée de montagne, Thomas, un enfant adopté, se montre violent avec Damien, le fils d'un militaire et de Marianne, médecin. Une attitude que personne ne comprend. Un jour, Thomas appelle Marianne pour qu'elle ausculte sa mère, malade depuis un moment. Le médecin découvre que cette dernière est enceinte. Un miracle alors qu'elle a accumulé les fausses couches. Pour soulager la future maman et pour que le climat s'apaise entre les deux adolescents, elle propose d'héberger Thomas, qui habite loin du lycée. Entretemps, Nathan, le père de Damien, revient enfin à la maison après des mois passés en mission..

réalisation et casting

Réalisateur : André Téchiné
Acteurs : Sandrine Kiberlain (Marianne Delille), Kacey Mottet-Klein (Damien Delille), Corentin Fila (Thomas Chardoul), Alexis Loret (Nathan Delille), Jean Fornerod (Jacques Chardoul), Mama Prassinos (Christine Chardoul), Jean Corso (Paulo), Rémi Garcia (le proviseur)

rediffusion

mardi 28 mars à 08h20