Joséphine s'arrondit

mardi 21 mars à 20h50
Joséphine s'arrondit
comédie
2016 France
réalisé par : Marilou Berry
avec : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Sarah Suco, Medi Sadoun, Cyril Gueï, Vanessa Guide, Josiane Balasko, Victoria Abril

critiques

La suite, tout aussi réussie que le premier volet, des aventures de Joséphine, un personnage imaginé par l'illustratrice Pénélope Bagieu.

synopsis

Joséphine, la célibattante gentiment hystérique, et Gilles, doux et homme parfait, vivent un bonheur sans nuage. Ils ont même acheté un appartement, que la mère de Joséphine refuse de voir. Tandis que sa soeur Diane, la préférée de sa mère, squatte dans leur appartement après un mariage avorté, Joséphine découvre qu'elle est enceinte. Elle ne se sent pas prête du tout. Comme elle n'est pas mariée avec Gilles, elle ne veut pas annoncer tout de suite la nouvelle à sa mère pour ne pas la choquer. Après un quiproquo, sa maman croit que la cérémonie va finalement avoir lieu. Alors que Joséphine s'enfonce dans le mensonge, Gilles perd patience...

réalisation et casting

Réalisateur : Marilou Berry
Acteurs : Marilou Berry (Joséphine), Mehdi Nebbou (Gilles), Sarah Suco (Sophie), Medi Sadoun (Marc, le gynécologue), Cyril Gueï (Cyril), Vanessa Guide (Diane), Josiane Balasko (la maman de Joséphine), Victoria Abril (la mère de Gilles)

rediffusion

mercredi 29 mars à 23h25
jeudi 30 mars à 17h30
lundi 10 avril à 17h30